épisode 4×11 Le choix de Donna

turnleftpromo10.jpg Doctor Who épisode

Rocco Colasanto (Joseph Long, extrême gauche), avec sa femme et d’autres ressortissants étrangers, est pris pour un camp d’internement au milieu de la dystopie causés par l’absence du médecin. Colosanto l’internement a été écrit comme une relation directe à l’Holocauste et a été examiné favorablement par la critique de l’épisode de la représentation de la dystopie.
Cast
Docteur David Tennant (Doctor dixième)
Compagnons Catherine Tate (Donna Noble)
  Billie Piper (Rose Tyler)
Guest stars
Bernard Cribbins – Wilfred Mott
Jacqueline King – Sylvia Noble
Joseph Long – Rocco Colasanto
Noma Dumezweni – Capt Magambo
Chipo Chung – Fortune Teller
Marcia Lecky – Mooky Kahari
Suzann McLean – Veena Brady
Natalie Walter – Alice Coltrane
Neil Clench – Man in Pub
Clive Standen – Private Harris
Bhasker Patel – Jival Chowdry
Catherine York – Female Reporter
Ben Righton – Oliver Morgenstern
Loraine Velez – Espagnol Maid
Jason Mohammad – Studio News Reader
Sanchia McCormack – Logement Officer
Lawrence Stevenson – Soldier # 1
Terri-Ann Brumby – Woman in Doorway
Lachele Carl – Trinity Wells
Paul Richard Biggin – Soldier # 2 
 
Production
Scénariste Russell T Davies
Directeur Graeme Harper
L’éditeur de scripts Brian Minchin
Producteur Susie Liggat
Producteur exécutif (s) Russell T Davies
Julie Gardner
Phil Collinson
Production de code 4.11
Série Série 4
Durée 50 minutes
Initialement diffusé le 21 Juin 2008
Chronologie
Précédé par ← → Suivi par
« Midnight » « The Stolen Earth »
IMDb profile
«Tourner à gauche » est le onzième épisode de la quatrième série de science-fiction britannique série télévisée Doctor Who. Il a été écrit par showrunner Russell T Davies et diffusée sur BBC One le 21 Juin 2008.

Un médecin-lite épisode, David Tennant ne fait une petite contribution à l’épisode de la dixième Docteur. L’épisode se concentre plutôt sur le Doctor’s compagne, Donna Noble (Catherine Tate) et de ses rencontres avec le docteur de la précédente compagne Rose Tyler (Billie Piper). L’épisode du récit se concentre sur une autre histoire où le docteur décède pendant les événements de la spéciale de Noël 2006 « The Runaway Bride ». L’épisode décrit une dystopie causé par la mort du docteur, laissant Donna Rose à convaincre de sauver le monde. La fin de l’épisode se déroule dans la continuité du spectacle normal, et dispose d’un cliffhanger qui mène directement dans la série finale de « The Stolen Earth ».

L’épisode a reçu commentaires mitigés de la part des critiques et des fans de l’émission. Davies écrit et Tate ont apprécié la performance de l’amélioration de leurs efforts précédents, et l’épisode a été unanimement salué pour sa description de la dystopie dans une scène, qui se caractérisent par l’internement d’un ressortissant étranger. En revanche, l’apparence de la Rose a été critiqué en raison d’un manque d’exposition, et les critiques sont convenus que le temps des prothèses Beetle n’a pas à les convaincre que la créature a été étranger. L’épisode a été le quatrième programme le plus regardé de la semaine, il a été diffusé, avec 8,1 millions de téléspectateurs, et l’indice d’appréciation de l’épisode était de 88%, considéré comme excellent. 

Terrain
L’épisode commence avec le docteur et sa compagne Donna Noble flânant à travers une place de marché sur la planète de Chino-Shan Shen. Donna est convaincu par une diseuse de bonne aventure (Chipo Chung) en vue d’examiner son passé: en particulier, le premier événement qui a conduit à sa rencontre avec le docteur. Donna rappelle une dispute avec sa mère Sylvia (Jacqueline King) à un carrefour: Donna souhaite tourner à gauche pour devenir un employé temporaire à l’entreprise de sécurité HC Clements; sa mère souhaite pour elle de tourner à droite pour faire une demande de travail à un secrétariat photocopie des entreprises locales. La diseuse de bonne aventure lui donne une autre chance et persuade son, tournez à droite, comme elle le fait, un grand coléoptère explorations sur son dos.

Le récit met l’accent sur une autre histoire où Donna n’a jamais rencontré le Docteur et rappelle plusieurs épisodes précédents: le docteur décède pendant les événements de « The Runaway Bride », conduisant à la mort de ses compagnons au cours des événements de « Smith and Jones » (Où Martha Jones meurt et Sarah Jane Smith dans le recouvrement) et « Le Poison Sky », la destruction nucléaire de Londres au cours de « Voyage of the Damned » et résultant dystopie, et la mort de millions de personnes dans les États-Unis au cours de « Partenaires dans le crime ». Tout au long de l’épisode, plusieurs personnages, notamment Rose Tyler, prendre un intérêt dans l’invisible scarabée sur le dos.

Après les événements de « La Poison Sky », raconte Donna Rose comparable de leurs rôles dans la vie du médecin et explique que Donna est essentiel pour sauver l’univers. Lorsque le grand-père de Donna Wilfred Mott (Bernard Cribbins) voit les étoiles sortir, Donna Rose acquiesce à la demande: elle doit Voyage dans le temps passé et d’assurer son auto tourne à gauche au carrefour. Avec l’aide d’une unité de détachement qui ont été d’analyser les estropiés TARDIS, Donna est montré la créature sur le dos et a dit à la manière d’intervenir une fois dans le passé. Après matérialise dans Donna Sutton Court, Chiswick, elle réalise qu’elle ne peut pas influer directement sur elle-même à la jonction, au lieu, elle provoque un embouteillage, en renforçant en face d’un camion de transport. Comme elle est en train de mourir, Rose murmure deux mots pour dire à ses relais chez le médecin: « Bad Wolf ».

L’épisode final de la scène se déroule sur Shan Shen, Donna où les actions de cause le dendroctone à tomber de son dos et la diseuse de bonne aventure à fuir dans la peur. Le docteur apparaît et inspecte le dendroctone: il dit que cela fait partie de la «brigade du Trickster », une ménagerie de monstres qui modifient le calendrier des petits moyens. Il commente que Donna’s actions involontairement créé un univers parallèle et les compliments de son originalité, elle répond par la mention de Rose et de répéter ses dernières paroles. Une panique Doctor quitte la diseuse de bonne aventure la chambre et il voit l’ensemble du texte traduit par « Bad Wolf ». Il entre dans le TARDIS, et après avoir entendu son Cloître Bell sonne, se rend à la fin de l’univers est imminent. 

Production 
  Écriture
«Tourner à gauche» est un «médecin-lite » épisode: un petit budget de production qui met en vedette le médecin dans un rôle réduit.  Au lieu de l’épisode mettant en vedette Donna également dans un rôle réduit, «Tournez à gauche » a été écrit à compléter « Midnight »: « Midnight » de la fonction de médecin dans le rôle central et «Tourner à gauche » et mis l’accent sur Donna Rose.  L’épisode a été écrit par le spectacle de la tête l’écrivain et producteur exécutif, Russell T Davies. Il a comparé le concept de l’épisode de la vie sans le médecin-métrage de 1998 à portes coulissantes. Davies espère de poser une question aux téléspectateurs: « Est-ce que le médecin ou à cause de prévenir la mort? ». L’épisode se concentre sur l’échelle de décès sans le docteur, le nombre de morts Davies surpris quand il a écrit le script.  acteur principal David Tennant cités qui ont entouré le décès de son caractère d’une grande partie de la culpabilité du médecin . Le épisode de la tonalité de la phrase était «la vie en temps de guerre »; Davies reflète sa description, en comparant les camps de travail des étrangers, tels que Rocco Colasanto (Joseph Long) ont été envoyés avec le camps de concentration nazis de la Seconde Guerre mondiale, plus particulièrement d’Auschwitz-Birkenau par le biais de script-directions Wilf et de dialogue d’exposition: 

Il ya un camion militaire dans la rue, 2 soldats par. Tous les Colasanto famille dans le dos – Old Mamma, 2 femmes et 1 homme dans leurs 50 ans, 1 femme et 1 homme dans leur 30s, 2 adolescents, 1 enfant. Tous tamisée. Wilf se retourner, de regarder. Grim.

Donna: Oh, mais pourquoi vous avez d’y aller?
M. Colasanto: Est-ce que la nouvelle loi! Angleterre pour les Anglais, etc. Ils ne peuvent pas nous envoyer la maison, les océans sont fermés, ils ont construit des camps de travail!
Donna: Je sais, mais à faire ce travail? Il n’y a pas de jobs.
M. Colasanto: à coudre, à creuser, est la bonne! Maintenant, arrêtez-le avant, je vous embrasse trop – Wilfred! Mon capitano!
Il donne un salut Wilf. Wilf salue retour. Les deux graves. Ensuite, M. Colasanto chefs pour le camion. Donna va au stand à côté de Wilf.

Donna: It’s gonna be quiet sans lui. Cependant, nous avons plus de place.
Wilf: Labour camps. C’est ce qu’ils ont appelé la dernière fois.
Donna: … ce que vous voulez dire d’?
Wilf: Il se produit de nouveau.
Donna: What is?
Elle se penche sur le camion. M. Colasanto s’enlaçant est son épouse. Et le prétexte est tombé loin. Les deux sont à pleurer.

-Russell T Davies, «Tournez à gauche » Green Shooting Script 
Davies a souligné le développement des personnages de Rose Tyler et Donna; Susie Liggat, l’épisode du producteur, de la pensée Rose Donna décrivant comme «le plus important de la femme dans toute la création » a été thérapeutique pour l’ancien caractère;  et la réalisation de Donna, elle doit die a été conçu comme l’incarnation du personnage de maturation .

Une composante clé de l’épisode est le retour de Rose Tyler, interprétée par Billie Piper. Piper de retour était prévu lors du tournage de la deuxième série, en Janvier 2006, Piper a fait un pacte promettant de revenir au film plusieurs épisodes.  Davies et Piper cités ses autres projets, en particulier, son rôle de Belle de Jour de Secret Diary d’une Call Girl, le personnage éponyme de la BBC adaptations de Philip Pullman Sally Lockhart’s quartet, et Fanny Prix en ITV adaptation de Mansfield Park-pour expliquer que son départ est permanente . Davies a créé l’espoir du retour de la Rose en citant dans son dialogue et mettant en vedette Piper en camée apparitions dans «Partenaires dans le crime », « Le Poison Sky », et « Midnight ».

Davies a commencé à écrire l’épisode le 27 Octobre 2007. Il a été plusieurs semaines de retard et a dû décliner une apparition à la télévision nationale Awards quatre jours plus tard, à part le script dans le temps. Il a décrit l’écriture du script en tant que «beaucoup plus difficile à déchirer grâce, car il a tant besoin de construction »: il a admis que la scène d’ouverture aurait pu être trois fois plus long que sa version écrite, elle-même plus que n’importe quelle scène d’ouverture a jamais écrit.  Il est prudent que son script n’est pas en conflit avec Steven Moffat de l’histoire en deux parties « Silence dans la bibliothèque» et «Forêt de la Mort », puis devrait être diffusé en tant que neuvième et dixième épisode, car il contient également un monde parallèle . Davies a été retardée en raison de la mort de Howard Attfield, qui dépeint le père de Donna Geoff, et la difficulté de la rédaction de l’exposé Rose dialogue, il avait à la hâte le script se terminant à s’assurer qu’il est prêt à filmer. Il a terminé le script, le 2 Novembre donc le reste de l’équipe de production, pourrait préparer le tournage de l’épisode .

Davies a expliqué le point culminant de l’épisode, les effets de la Rose de l’avertissement à la compagnie épisode de Doctor Who Confidential. Les mots n’ont causé aucun dommage inhérent; « Bad Wolf » agit comme un signe d’alerte pour le Docteur, Rose et l’invocation de l’expression des signaux que l’univers parallèles Rose et le Docteur habitent s’effondrent les uns dans les autres . Davies a refusé d’indiquer si faisait partie de l’épisode de la série finale, il a préféré rester en dehors de l’imminence de fan débat.  L’épisode a été décrit par Doctor Who Magazine comme « partiellement en tant que prélude à la série de deux émissions culminant » . 

Time Beetle
Le « Time Beetle», qui est responsable de la création de la chronologie parallèle, a été décrit dans le script de l’épisode comme «un énorme scarabée noir brillant … carapace, spindly noir déplacement et de flexion des jambes, les mandibules clacking ensemble ». Sa conception a été influencée par le géant de Spider Metebelis 3 qui s’accrochent à Sarah Jane Smith est de retour dans Planet of the Spiders.  Le dendroctone est normal Terre apparence était délibéré; prothèses designer Niell Gorton pense que la connaissance de nature à faciliter le récit et cités le chat, les moniales de «Terre Nouvelle» et le Judoon de « Smith and Jones » par exemple.  La prothèse a été faite en utilisant la fibre de verre et monté sur un harnais pour ne pas la charge Catherine Tate’s performance.  L’épisode du directeur Graeme Harper expliqué dans le commentaire de l’épisode que seuls les caractères psychiques tels que Lucius de «Les feux de Pompéi » étaient au courant de l’existence de l’insecte.  

Tournage
Le premier épisode a été filmé dans le septième bloc de production entre le 26 Novembre et 8 Décembre 2007, aux côtés de tournage de « Midnight ». [3] Le premier des scènes ont été filmées dans la baie Chambers, Cardiff, le bureau du logement, où la famille de Donna a été transféré à Leeds a été filmé dans une zone de stockage à proximité de la photocopie d’affaires [3]. Le lendemain soir, vu le tournage de Rose et Donna à la première réunion du Butetown, Cardiff. Scènes mis sur « Lundi 25 [Juin 2007]» [3], en particulier, Donna s’apprête à tourner à la jonction, et son avenir l’auto de course pour s’assurer qu’elle tourne à gauche, ont été filmés entre le 27 Novembre et 29 Novembre, dans l’ordre où ils ont été diffusée. Un double portrait à la Tate dans la voiture, à la Tate n’avait pas de permis de conduire. Donna la race elle-même pour éviter de tourner à droite a été filmée sur la rue St Isan Road, à Cardiff, qui a été immobilisé au large des préoccupations en matière de sécurité . Au cours de la soirée de la 27e et la 28e, sur des scènes de Wilfred attribution de Leeds ont été filmés, et le 29 novembre, Rose de la deuxième rencontre avec Donna et Piper’s camée dans «Partenaires dans le crime» a été filmé.

La première scène-studio de Donna dans la diseuse de bonne aventure, la chambre a été filmée le 30 Novembre 2007, sur un remédié Torchwood Hub fixé à l’émission dans les studios de Haute-Boat . Les scènes d’extérieur en Shan Shen-Tennant comprenant la totalité de la contribution de l’épisode -ont été tournées le 1 er Décembre 2007 à Splott et à proximité de Cardiff Royal Infirmary. Le tournage a été marqué par des difficultés: la pluie retardé redresser la ruelle de la hanzi des bannières et des affiches à la Bad Wolf versions et plusieurs extras à gauche à l’heure du déjeuner en raison d’une incompréhension de leur paiement.  La dernière scène filmée sur la journée a été la Docteur de l’examen de l’heure Beetle diseuse de bonne aventure dans la chambre.  Les scènes dans le pays administration a été filmé en Portkerry, le 3 Décembre 2007 .

Les scènes dans la rue, à Leeds en terrasses ont été filmés dans la rue Machen, Penarth, le 4 Décembre et 5 Décembre. Le casting de The Pogues écouté « The Wild Rover » et de la Reine « Bohemian Rhapsody » avant de chanter les chansons elles-mêmes. Graeme Harper a décidé de se concentrer sur Jacqueline King dans la scène où son personnage, Sylvia Noble, les regards vacantly dans un déprimé manière que Donna parle à elle, Harper a examiné la scène à «Jacqueline du moment » et pense que la scène est plus puissante, si l’accent a été gardée à un caractère.  Les scènes d’extérieur ont été filmées le 5 Décembre: la famille d’être Colasanto envoyé dans un camp de travail a été filmé au cours de la journée, et le ATMOS dispositifs éjection des gaz d’échappement a été tourné dans la soirée.

Le tournage a continué avec un tir de nuit, le 6 Décembre, et les scènes de l’intérieur à l’extérieur de la pub sur le jour de Noël ont été filmés dans la pub de Conway Pontcanna avant de déménager vers un parc voisin de scènes de films contemporains avec les événements de « La Poison Sky ». Thompson Park était initialement prévue pour le tournage, la situation a été modifiée à court préavis à Sophia Gardens Tate car souffrait d’un léger cas de la grippe.  Le dernier d’être filmé des scènes de la scène dans la base de fortune UNITE -ont été filmés dans une ancienne usine sidérurgique à Pontypool, le 7 Décembre et 8 Décembre. Le tournage de l’épisode a été achevée avec pick-up plans en Janvier 2008 .

Parce que l’épisode a eu un faible budget, il s’appuie fortement sur le stock des images et de graphiques pré-existantes: le Titanic de la descente vers le Palais de Buckingham et de la télévision américaine rapport de la population de se transformer en images de Adipose utilisée « Voyage of the Damned» et «Partenaires dans le crime « , respectivement, et des images de la Racnoss Webstar et le ciel enflammé déjà créés par l’usine.  L’épisode du petit budget entravé la production; Davies voulait que le TARDIS proposition d’être sur le feu jusqu’à ce qu’il a été rappelé qu’il a été écrit « le bon épisode. »

0 commentaires à “épisode 4×11 Le choix de Donna”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



NMD |
manga |
les jeunes acteurs célèbre |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Casting de Scrubs
| patitofeodtmc190
| jeffhardy59100