épisode 4×13 La Fin du voyage

davroshighres1.jpgjourneysend.bmp« Journey’s End »
Doctor Who épisode

À l’intérieur du TARDIS, Donna s’effondre près de la rupture de la main du médecin et commence un transfert mutuel de l’énergie.
Cast
Docteur David Tennant (Doctor dixième)
Compagnons Catherine Tate (Donna Noble)
  Billie Piper (Rose Tyler)
  Freema Agyeman (Martha Jones)
  John Barrowman (Jack Harkness)
  Elisabeth Sladen (Sarah Jane Smith)
  Noel Clarke (Mickey Smith)
Guest stars
Camille Coduri – Jackie Tyler
Gareth David-Lloyd – Ianto Jones
Eve Myles – Gwen Cooper
Thomas Knight – Luke Smith
Bernard Cribbins – Wilfred Mott
Jacqueline King – Sylvia Noble
Adjoa Andoh – Francine Jones
Julian Bleach – Davros
Valda Aviks – Allemand Femme
Shobu Kapoor – Scared Femme
Elizabeth Tan – Anna Zhou
Michael Price – Libéria Man
Nicholas Briggs – Dalek Voice
John Leeson – La Voix de K-9
Alexander Armstrong – M. Smith  
 
Production
Scénariste Russell T Davies
Directeur Graeme Harper
Éditeur de script Lindsey Alford
Producteur Phil Collinson
Producteur exécutif (s) Russell T Davies
Julie Gardner
Production de code 4.13
Série Série 4
Longueur 2e partie de la 2-story, 65 minutes
Originally broadcast 5 Juillet 2008
Chronologie
Précédé par ← → Suivi par
«Le vol de la Terre » « Musique des Sphères » (mini-épisode)
« The Next Doctor » (spéciale)
IMDb profile
« Journey’s End » est le treizième épisode de la quatrième série de science-fiction britannique série télévisée Doctor Who diffusé pour la première fois sur BBC One le 5 Juillet 2008. Il est le deuxième épisode d’une des deux partie crossover histoire, précédé de « The Stolen Earth ». À 65 minutes de long, elle est la plus longue de l’épisode ordinaire de Doctor Who, environ 20 minutes de plus d’un épisode de la série standard relancé.  Cet épisode marque aussi la dernière apparition de Catherine Tate en continuant compagne Donna Noble. 

Synopsis
L’épisode se poursuit depuis la fin de « The Stolen Earth », le Doctor (David Tennant) est à l’intérieur de la régénération TARDIS. Une fois que son corps a guéri, il met un terme à la transformation par un transfert d’énergie dans le reste de son côté rompu. Le TARDIS est capturé par les Daleks et transporté dans le creuset, le Dalek phare au cœur des 27 planètes. Le docteur et son ancien compagnon Jack Harkness (John Barrowman) et Rose Tyler (Billie Piper) quitter le TARDIS, mais Donna Noble (Catherine Tate) est verrouillé in Le Dalek suprême ordonne le TARDIS à être détruits; dans le processus, Donna s’effondre par le Docteur de la rupture de la main, et active l’énergie emmagasinée dans la main pour former un deuxième médecin qui sauve le TARDIS de la destruction. Parallèlement, les employés Torchwood Gwen Cooper (Eve Myles) et Ianto Jones (Gareth David-Lloyd) trouver la sécurité d’un Dalek progresser dans une bulle impénétrable temps, Sarah Jane Smith (Elisabeth Sladen) est sauvé de l’extermination par un Dalek Rose l’ex-petit ami de Mickey Smith (Noel Clarke) et sa mère Jackie Tyler (Camille Coduri), qui se rendent avec elle à bord du Crucible et Martha Jones (Freema Agyeman) téléports d’un château près de Nuremberg, où les Daleks sont considérés parlant allemand.

Le Docteur et Rose sont prises pour Davros (Julian Bleach), créateur des Daleks. Le docteur Davros railleries en raison du fait qu’il n’est pas en charge (Davros après avoir été renversé, emprisonné et gardé en vie pour sa connaissance), mais, à son tour Davros rétorque que le médecin est autant un monstre que lui. Davros explique que les vingt-sept heures de vol de la formation des planètes de compression qui peut annuler domaine de l’énergie électrique des atomes. La « réalité bombe » a le potentiel de détruire toute la matière dans tous les univers, la réalité elle-même serait détruit. Après le dispositif est testé, les Daleks, deux transmissions: Sarah Jane, Mickey, Jack, Jackie et menacent de détruire le creuset d’un «Warpstar » que Sarah Jane avait, Martha et menace d’utiliser la Osterhagen clés – un dispositif de dernier recours qui détruirait la Terre par la mise hors d’une chaîne d’ogives nucléaires. Leurs actions Davros cause de contester le médecin s’appuie sur ses compagnons. Les compagnons, toutefois, ils sont transportés à la Banque avant de pouvoir exécuter leurs plans, alors Davros gloats de son apparente victoire et les défis de doctorat sur les morts qu’il a causés et le nombre de personnes qui ont perdu la vie pour lui. Davros appelle ma dernière victoire, je vous avez montré que vous, docteur.

Davros prépare à faire exploser la bombe de la réalité, avant le TARDIS matérialise devant lui. Le deuxième et le docteur Donna terme, mais sont étourdis par Davros énergétique des explosions. L’explosion active Time Lord imprégné de connaissances au sein de Donna quand elle a contribué à créer la deuxième médecin, et elle désactive la réalité bombe. Les deux médecins de l’aider à détruire les Daleks et de relocaliser l’absence de planètes, mais le panneau de contrôle est détruite par la Cour suprême avant de Dalek Terre peut être déplacé. Dalek Caan Davros demande pourquoi il n’a pas prévu, mais le médecin se rend compte qu’il avait. Caan confirme, en citant que le fait d’avoir été témoin des atrocités commises par les Daleks dans le temps et l’espace, Caan a cherché à mettre un terme à cela.

Motivés par Dalek Caan la prophétie de la Daleks’ extinction, et de connaître les Daleks pourrait encore prendre de l’Univers par la force, avec ou sans la bombe réalité, le nouveau docteur détruit les Daleks et les Crucible. À l’origine, le docteur propose de mettre Davros qui refuse, accusant le médecin d’être responsable de la destruction et à la désignation comme «le Destructeur de mondes». Les compagnons de fuir dans le TARDIS que le Crucible s’auto-détruit, et « remorque » de la Terre dans son orbite à l’aide de Sarah Jane’s supercalculateur de M. Smith, de son chien robot K-9, et la rupture spatio-temporelle de Cardiff.

Dans le dénouement de l’épisode, le docteur parties moyens avec ses compagnons: Sarah Jane rentre à la maison à son fils Luke, Martha et Jack Mickey congé, et le Docteur Rose et Jackie retourne à l’univers parallèle, ils ont été pris au piège dans, dans « Doomsday ». The Doctor Doctor les autres forces de rester dans l’univers parallèle en tant que punition pour avoir commis le génocide et à l’amour de Rose requite. Après le départ, Donna est débordé par le Time Lord connaissances. Pour sauver sa vie, le médecin est obligé de nettoyer son esprit, et explique à sa mère Sylvia (Jacqueline King) et le grand-père Wilfred Mott (Bernard Cribbins) que Donna ne doit jamais se souvenir de lui, car elle va mourir si elle le fait, même pour une seconde. Comme le docteur feuilles, Wilfred promesses qu’il ne pourra jamais oublier le médecin sur sa petite-fille du nom. 

Continuité
L’épisode est le point culminant de tous les quatre séries de Doctor Who produite par Russell T Davies [3]; le dialogue dans l’épisode fait référence à des événements de «L’Invasion de Noël », dans laquelle le médecin a amputé de sa main et une épée regrown au cours de la lutte et à la ois nommant le temps de voyage « Doctor-Donna » dans « la Planète des ood.  L’épisode fait référence à la Genèse de la Daleks; Davros mentionne Sarah Jane’s Skaro présence sur la création de la course. 

La fiction Dårlig ULV Stranden (en norvégien: Bad Wolf Bay) vu à la fin de « Doomsday » , est revisité . Le docteur a répondu à la déclaration de Rose de l’amour est spécifié à Rose, mais à gauche inouïe; Davies a délibérément quitté le réponse ambiguë quand il a écrit « Doomsday ». Producteur exécutif Julie Gardner a déclaré sur la « Doomsday » et le commentaire de Doctor Who Confidential spéciale pour « Journey’s End » que le docteur a besoin de son amour. 

Davros fait référence à l’Doctor « Le Destructeur des mondes ». La première référence à cette phrase de la novelisation du souvenir de la Daleks, qui stipule que les Daleks, dans leur propre langue, reportez-vous au docteur que Faraq Gatri Ka, qui se traduit soit en tant que « Bringer of Darkness » ou « Destroyer des Mondes ».

0 commentaires à “épisode 4×13 La Fin du voyage”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



NMD |
manga |
les jeunes acteurs célèbre |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Casting de Scrubs
| patitofeodtmc190
| jeffhardy59100