tournevis Sonic

sonicscrewdriver.jpgImage de prévisualisation YouTube Le tournevis sonique est un outil de fiction dans la science-fiction britannique série télévisée Doctor Who. Sa fonction est plus fréquent pour fonctionner pratiquement tout verrouiller, mécanique ou électronique. Il a également été utilisé pour la réparation des équipements, et comme une arme. Comme le TARDIS, il est devenu l’une des icônes du programme et est étroitement liée avec le docteur. 
  
Historique 
1968 – 1982, 1996 sonictournevis.jpg
  Le docteur et son quatrième tournevis sonic.le tournevis fait sa première apparition dans la série Fury de la Deep, écrit par Victor Pemberton. Il a ensuite été utilisée par le deuxième médecin comme un outil polyvalent de ce point, avec quelques variations d’aspect au cours de la série. Toutefois, l’appropriation de la notion a été retenue par la BBC, au grand désespoir de Pemberton, qui, plus tard, a déclaré à un intervieweur pour Doctor Who Magazine, « Je suis très croix que le tournevis sonique – que j’ai inventé – a été commercialisé, sans crédit à moi-même. … C’est une chose de ne pas recevoir de paiement, mais un autre de ne pas recevoir tout le crédit. « 

Ses capacités quelque peu varié d’histoire à l’histoire et la façon dont il n’a jamais travaillé explicitement expliqué. Toutefois, le nom signifie qu’il fonctionne grâce à l’utilisation d’ondes sonores à distance exercer les forces physiques sur les objets, tels que les mécanismes de l’intérieur des écluses. Dans les trois médecins, il fonctionne comme un détecteur de radiations. The Sea Devils Dans le médecin a utilisé des mines antipersonnel à faire exploser à distance, ce qu’il a fait à nouveau plus tard dans Robot. Ce modèle a une section mobile que bobbed en haut et en bas lors de son utilisation. Toujours dans Robot, le Docteur a utilisé le tournevis comme un « mini sonic lance » à découper un cadenas.

The Doctor’s Time Lady compagnon Romana construit un tournevis sonore qui lui est propre, d’abord examinés au cours de la quatrième série Doctor ville de la mort. Il est plus petit et sleeker que le médecin, et il a été suffisamment impressionné par sa conception qu’il a tenté (sans succès) d’échanger avec son tournevis dans Horns de Nimon.

Le tournevis sonique a été écrit de la série en 1982 quand il a été détruit par un Terileptil à la cinquième série Doctor La Visitation afin d’empêcher le médecin d’échapper à la captivité. Cela a été fait par Eric Saward sur les instructions du producteur John Nathan-Turner, qui a estimé que le dispositif est devenu un moyen facile pour les auteurs, puisque le médecin peut utiliser pour se sortir de n’importe quelle situation.

Saward a écrit le tournevis sonique croire que le médecin aurait tout simplement obtenir un remplacement du TARDIS. Cependant, Nathan-Turner ne voulait pas une telle scène à la fin de cette histoire, ou d’autres (bien que d’une scène de cette nature a fini par se produire à la fin de « Smith and Jones »). La raison invoquée est que l’utilisation d’un appareil qui pourrait sauver la journée de toutes les manières possibles était très limite pour le script . La série est restée sans tournevis sonique jusqu’à ce qu’elle a cessé la production en 1989 (bien que le sixième a été l’occasion, vu Docteur en utilisant un « sonic lance ») et ce n’est qu’en 1996, Doctor Who TV Movie que le docteur a été vu d’avoir un nouveau tournevis sonique , avec un design qui pourrait être télescopée pour l’utilisation et de nouveau effondré lorsque vous avez terminé. Le dixième Docteur plaisanté à propos de la Cinquième Doctor’s sonore manque de tournevis dans le mini-épisode de Crash Time, par des observations sur la façon dont il « a les mains libres » et pourrait « mettre de l’Univers au moyen d’une bouilloire et une chaîne de caractères». 

   2005 – présent 
 sonicscrewdrivers.png
Jouets sonores produites par tournevis Options.A caractères complètement redessinée sonore tournevis, avec un brillant de lumière bleue en plus de l’effet sonore, est apparu en 2005 dans la série et la relance des épisodes qui ont suivi. Dans sa première incarnation, la proposition utilisés dans la nouvelle série a été notoirement fragile et a tendance à casser à la moindre tension. Le jouet version (faites par des caractères Options Ltd) a été légèrement plus grand pour accueillir un stylo (avec swappable ordinaire et l’encre ultraviolette nibs), effets sonores et de batteries. Il comprend également une lampe ultraviolette pour la lecture des messages écrits à l’encre UV. L’équipe de production de Doctor Who à la BBC du Pays de Galles ont été tellement impressionné par la façon dont beaucoup plus de résistance du jouet sonore tournevis est vrai que la proposition, qu’ils ont demandé et obtenu des moules de l’original prototype du jouet à utiliser dans la série 2006 . Malheureusement, la source précitée émis à tort sur les deux Sonic Visseuses sur la photo. Ils ont tous deux été produits par des caractères Options, toutefois, lorsque la compagnie voulait ajouter les jouets des effets sonores, ils ont besoin pour faire des jouets plus grands que leur prototype qui a été exigeants en matière de mesure de la proposition. La nouvelle proposition a été construit à partir du prototype de base, mais usinées à partir de laiton et d’aluminium, à l’aide de caractères Options solide, plus efficace construction. Les jouets sonores tournevis a deux boutons sur le côté de la glissière, pour chacune de ses positions, alors que la proposition a un seul bouton sur la barre, mais il existe un certain nombre de variations de la proposition, y compris les versions statiques bouton. La neuvième Docteur Screwdriver peut encore être considérée en fonction des plans utilisés dans chaque épisode.

Le nouveau tournevis sonique semble découler de la même technologie que le TARDIS nouvelle console, avec la grande partie de la proposition portant une ressemblance à la colonne centrale de la console. En contraste avec Nathan-Turner de l’attitude que le tournevis sonore ne doit pas être utilisée comme une panacée, la nouvelle équipe de production lui a donné encore plus de fonctions que les versions précédentes. Toutefois, la grande nouvelle fonctionnalité a été utilisée uniquement comme un « fix all » périphérique quand ils tentent d’éviter les décalages dans l’intrigue d’un épisode. [Original de recherche?]

Certaines des utilisations dans la nouvelle série TV incluent: la fixation d’un décennies brisé Vortex Manipulateur en quelques secondes; désactiver une Auton bras, la détection et l’envoi de signaux, d’intercepter la téléportation, l’activation à distance à l’intérieur du processus TARDIS, la gravure, la découpe, ou de l’allumage substances, la fusion des métaux; amplifiant ou en augmentant le son, généralement à l’étourdissement ou de neutraliser un ennemi et, occasionnellement, la conduite vis. Dans l’épisode « World War Three », le docteur saisit une bouteille de port à partir d’une table et menace de « l’inflammabilité triple » de l’alcool avec le tournevis sonique, immolating lui-même et un groupe de Slitheen qui sont menaçants lui, toutefois, une de la Slitheen affirme ensuite qu’il est et ce qui en fait le médecin est obligé de repenser sa stratégie.

Le tournevis sonique a été utilisé comme une blague à l’occasion – Jack Harkness se moque de la notion de « The Doctor Dances » en demandant « Qui ressemble à un tournevis, et pense que« hmm, qui pourrait être un peu plus sonore?  » Plus tard, Martha Jones a demandé si le médecin a également eu un « laser Spanner » dans « Smith and Jones » (à laquelle le médecin a répondu que, en fait, il avait jusqu’au Emmeline Pankhurst a pris.)

Dans « Doomsday », le médecin déclare que le tournevis sonique ne pas tuer, blesser ou mutiler. Dans plusieurs épisodes, dont « The Christmas Invasion », « The Runaway Bride », « The Lazarus Experiment » et The Infinite Quest et The Impossible Planet, la dixième Docteur brandit ou utilise d’une manière menaçante. Il va parfois même jusqu’à l’utiliser pour endommager ou détruire un ennemi, mais dans ces cas, le tournevis est utilisé pour démonter à distance un robot ennemi ou tourner un objet dans une arme à utiliser contre un ennemi vivant, et non pas de tuer ou de blesser un être vivant directement. Dans « Partenaires dans le crime » d’un faisceau, il a été utilisé pour faire de Miss Foster sonore baisse son stylo, le stylo peut être observé à l’étincelle brièvement juste avant elle, elle tombe, ce qui suggère qu’il a causé la plume de son choc.

Dans plusieurs épisodes, il a été montré incapable d’ouvrir des objets verrouillés avec un « sceau de blocage », ce qui est souvent utilisé comme un dispositif de terrain récurrents lorsque les auteurs veulent que le médecin d’être coincé quelque part. Aussi, dans « Silence dans la bibliothèque », tout en essayant d’ouvrir une porte de bois, le docteur Donna dit que le tournevis sonique ne fonctionne pas car la porte est en bois, aussi, dans le même épisode, le médecin indique que lorsque un protocole d’urgence a été activé, il serait un signal du TARDIS au tournevis. Dans l’épisode suivant, « Forêt de la Mort », il fait la demande que quelques sèche-cheveux peuvent interférer avec son tournevis, mais il affirme qu’il est « sur le travail ». Dans « The Long Game », « The Parting Ways de la » et « Utopia », il est indiqué d’exploitation et d’affecter TARDIS différents contrôles de l’extérieur du véhicule, lorsque le médecin tente de contrer le vol de la maîtrise de TARDIS, l’ampoule portion s’étend. Au cours de « Smith and Jones », le tournevis sonique éventuellement des brûlures après le médecin l’utilise pour amplifier le rayonnement de sortie d’un hôpital X-ray machine. Le docteur, même si initialement attristés par la perte du tournevis, obtient un nouveau de la TARDIS à la fin de l’épisode. 

dispositifs connexes 
Sarah Jane Smith et son rouge à lèvres sonic. sonicsarahjane.jpg
Le maître et son laser screwdriver.In de 2005 épisodes de « The Empty Child » et « The Doctor Dances », Jack Harkness utilise un « sonic blaster», mentionné par Rose Tyler comme un « équerrage arme », capable de « numérisation » des structures par la désagrégation et puis d’inverser les dommages causés, entre autres fonctions. Dans «Silence dans la bibliothèque» et «Forêt de la Mort », nous voyons l’avenir compagnon River Song brandissant un dispositif similaire,

 sonic61.jpg

également appelé par le médecin comme un «carré des armes à feu. » Steven Moffat a déclaré dans un épisode de Doctor Who Confidential il estime que les appareils à un seul et même.
Dans The Sarah Jane Adventures, Sarah Jane Smith exerce un « sonic rouge à lèvres », qui est un don du dixième médecin lui a donné un nouveau modèle aux côtés de K-9. En termes de fonctionnalités, il est laserscrewdriver.pngun peu comme le son tournevis, utilisé principalement pour l’ouverture et la fermeture des portes verrouillées.  Comme le tournevis sonique, le rouge à lèvres sonore a également été créé et promu comme un jouet pour enfant de caractères par Options. 
Dans « Smith and Jones », le médecin affirme avoir déjà possédé un « laser spanner » jusqu’à ce qu’il soit volé par Emmeline Pankhurst, décrite par le médecin comme un «petit femme ».
Dans « The Sound of Drums », le Maître révèle son laser tournevis. Contrairement à la détonation de tournevis, il est utilisé comme une arme qui peut tuer, ainsi que l’âge artificiellement sa cible, avec l’aide de haut-technologie développée par Lazarus Laboratories initialement dans « The Lazarus Experiment », et comprend 250pxsonicmodulator.jpgdes contrôles isomorphes, la désactivation de la en dehors de la maîtrise de l’utilisation. La conception de la proposition a été voulu dire que le capitaine, qu’il construit sur la terre, et il a été volontairement fait plus grand que le Doctor’s sonic tournevis.  Comme le médecin de tournevis et de Sarah Jane’s rouge à lèvres, de la maîtrise laser tournevis a également été créé comme un jouet pour enfant de caractères par Options.
Dans le Doctor Who série spin-off Torchwood, la série 2 episode « Fragments », Toshiko Sato du génie Backstory révèle qu’elle a volé la mauvaise conception du Ministère de la défense et l’unité, qu’elle a utilisé pour construire un dispositif sonore, appelé «sonic modulator », pour le commerce à une organisation terroriste, en échange de sa mère. L’appareil est confisqué par l’unité, qui Toshiko emprisonner jusqu’à ce qu’elle soit graciée et recrutés dans Torchwood de Jack Harkness.
Dans la série 4 épisode «Partners in Crime», l’antagoniste Miss Foster est indiqué au moyen d’un dispositif sonore identifiés par elle comme un « sonic pen », qui décrit le médecin comme étant «identique» à son tournevis dans la fonctionnalité. Après avoir été brièvement confisqués et utilisés par le médecin, plus tard, il lance le son stylo dans une poubelle. Comme pour le son tournevis, tournevis et sonores laser rouge à lèvres, ce qui a été fait dans un jouet de caractères par Options. Il est disponible dans un double pack avec le tournevis sonique.
Dans l’épisode « Silence dans la bibliothèque », le professeur Song River possède également son propre tournevis sonore, qui, selon elle, est le médecin, et a été donné à lui dans son propre avenir. Le sien est un peu volumineux et semble être fait de matériaux plus vétustes. Le docteur mentionné dans cet épisode qu’il ne donne pas son tournevis à personne. Dans l’épisode suivant, le professeur Song mentionne qu’elle a une « mise en rouge» (qui, lorsqu’elle est définie, donne une lueur rouge au bout du tournevis, au lieu des habituels bleu) et des registres, dont le docteur n’a pas, semble-t-ajoutée pourtant. En outre, elle contient un compartiment secret qui contient un relais de neurones liés à la rivière Song, son épargne à la conclusion de l’épisode, dont l’avenir a ajouté le docteur et il est la raison pour laquelle le médecin lui a donné pour elle. À l’instar de la Sonic Screwdriver, Laser Screwdriver, Sonic et Sonic Lipstick Pen – un jouet version a été faite par des options de caractère et dispose d’un changement de couleur de l’ampoule du bleu au rouge.
Dans The Sarah Jane Adventures histoire ennemie de l’Engeance, Mme Wormwood (Samantha Bond) dispose d’un dispositif sonore, déguisé en un cycle appelé «sonic perturbateur ». 

Doctor Who et des médias
Le tournevis sonique est mentionnée fréquemment dans les spin-off licence médias. Kanonia Le spin-off de la fiction n’est pas clair (à l’exception de la télévision des épisodes de Torchwood référencés ci-dessous).

Dans le drame Big Finish audio Sword of Orion, la huitième Docteur révèle que son tournevis sonique est une lampe de poche intégrée dans la poignée.
Dans le Big Finish audio drame du sang de la huitième Daleks Doctor utilise le tournevis sonique pour retrouver une transmission du faisceau.
Dans le Big Finish audio Pier pression Evelyn Smythe mentionne que bien que la Sixième Docteur ne disposait pas d’un tournevis sonique, il affectueusement le souvenir de son « porte-clés. » Le médecin utilise sa sixième ongles en tant que stand-in pour le tournevis comme un moyen d’échapper à la méthode Nowhere Place.
La Sixième Doctor a re-construit le Sonic Screwdriver un peu de temps avant les événements de Time’s Champion, qui ré-apparaît dans le roman, mais il a utilisé un dispositif similaire à The Nightmare Fair.
Le septième docteur a retrouvé son tournevis sonique dans la Vierge nouvelles aventures de romans, de son premier retour dans la fosse, mais elle tend à être utilisé que rarement. Le plus court Voyages court récit spécial armes, ensemble vers la fin de la saison 24, indique que la septième docteur a également le Sonic Screwdriver. Cette incarnation même utilise également l’appareil dans la Big Finish The Harvest audios et Dreamtime. Ses compagnons et Ace Hex utiliser l’appareil dans la Doctorless audio Veiled Le Leopard. Dans les derniers jours de la huitième Docteur a utilisé le dispositif pour tenir compte de la détonation d’un canon Ice Warrior de retour à son agresseur. La Vierge Missing Adventures roman vénusienne Lullaby établi que la première avait un docteur.
La BBC Doctor Adventure Past Dreams of Empire par Justin Richards, fixés après The Ice Warriors et de pré-datant de la Deep Fury, les caractéristiques de la deuxième Docteur en utilisant l’appareil à travers un mur de béton. Le roman The Murder Game, beaucoup plus tôt et après Le Pouvoir de la Daleks, ce médecin a échapper à une pièce fermée à clé avec une boîte en forme de dispositif sonore, muses et sur les avantages de la construction d’un plus petit modèle. Histoires avec le dispositif utilisé par le deuxième médecin avant le tournevis de la première apparition à l’écran est plausible que le docteur en histoire qui indique que la machine « ne manque jamais », impliquant le succès de son utilisation, avant que l’aventure.
Dans le huitième roman Doctor Alien Bodies, le Time Lord Homunculette a monkey wrench sonore.
A côté Docteur huitième roman, le Père l’heure, dispose d’un amnésique médecin tente de recréer le son de tournevis avec la technologie des années 1980, finit par produire un volumineux appareil surnommé le « sonic valise ».
La Sixième docteur a utilisé un outil appelé une part sonores lance dans l’attaque de la Cybermen.
Dans la nouvelle série d’aventures, il a été utilisé pour cauterise blessures, comme un fer à souder et à arrêter un mécanisme d’horlogerie (The Clockwise Man), de lier une personne à une chaise par soudage des fils à la présidence (Only Human) et d’examiner électronique menhirs (The Deviant Strain). Cependant, certaines espèces exotiques écluses sont impénétrables; dans le neuvième Docteur Aventure Winner Takes All le médecin ne parvient pas à ouvrir un cadenas avec lui et il en conclut que « fait allusion à la participation étrangère ». Monsters In The Inside et The Nightmare of Black Island, il a été simplement utilisé pour l’éclairage, mais aussi dans Les Monstres intérieur, il a manqué de puissance dans le processus. En seulement l’homme, le Docteur Quelly informe qu’il contient 29 ordinateurs. Dans The Stone Rose, il a été utilisé pour endormir les animaux et, dans The Last Dodo il a été utilisé pour les détourner. Aussi dans La Dernière Dodo qui a été utilisée pour liquéfier le bitume, puis d’annuler le processus. (The Last Dodo) Dans un autre livre, il est affirmé qu’il a plus de 8500 paramètres différents. [Modifier] Dans la paix, il a été utilisé pour arrêter les balles et à prendre en dehors des armes.
Dans les épisodes de Torchwood « Day One » et « End of Days », le capitaine Jack Harkness est considéré d’utiliser un dispositif de vert à peu près semblable à un tournevis sonique. Ses origines et la fonction sont inconnues.
Dans l’épisode de Torchwood « Grecs Ayant Cadeaux » une réplique de la Doctor’s sonic tournevis peut être vu sur le bureau de Toshiko Sato. Toshiko utilise également un « lockpick » dispositif dans un certain nombre d’épisodes, qui reproduit la fonction d’ouverture des portes du tournevis.
Dans le jeu vidéo Daleks (publié à l’origine pour les anciens systèmes d’exploitation du début des 80′s), le tournevis sonique est la seule arme que le médecin mai utilisation de téléport et de se défendre contre ses ennemis robotiques, les Daleks.
Dans l’histoire sans titre de Gary Russell en vedette dans le premier numéro de IDW Publishing’s Doctor Who bande dessinée (publié Février 2008), le dixième Doctor utilise son tournevis sonique pour détruire une épée et, plus tard, des sacrifices en vue de vaincre un Sycorax chasseur. Plus tard, il indique qu’il a besoin de temps pour «cultiver» un nouveau sonic tournevis. 

Fan publications
Sonic Screwdriver est aussi le nom d’un fanzine édité par le Doctor Who Club de Victoria.

Autres médias 
 très similaire en forme de stylo multifonction dispositif appelé « servo » a été utilisé par le intergalactique superspy Gary Seven en 1968 épisode de Star Trek Assignment Earth. 
The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy texte parodies le jeu d’aventure sonore tournevis avec des outils tels que l’ultra-plasmique poinçon.
Dans la BBC Radio 4 de science-fiction, comédie Nebulous, il s’agit d’une parodie de la sonic sonic tournevis dans le pied de biche.
Dans une Catherine Tate Show The Red Nose Day croquis, Catherine Tate adolescent tearaway caractère Lauren Cooper accuse son professeur d’anglais (joué par David Tennant) de regarder avec suspicion comme « le Docteur ». Après beaucoup de provocation, il sort un tournevis sonique et l’utilise pour transformer sa Rose Tyler dans une action figure.
Un tournevis sonique brièvement apparaît comme un point d’obtenir (mais il n’est jamais utilisé pour quoi que ce soit dans le livre) dans les années 1980 livre Fighting Fantasy Sky Seigneur.
Un tournevis sonique est aussi le nom d’une boisson alcoolisée à base de Vodka et bleu Gatorade ou Vodka, jus d’orange et bleu Curacoa (comme on l’a vu à la Rose and Crown Pub à Epcot).
Dans le jeu en ligne World of Warcraft, un élément nommé «Les ultrasons Screwdriver » est utilisé pour reprogrammer des robots dans une quête.

2 commentaires à “tournevis Sonic”


  1. elessar13 17 mai 2009 à 20:47

    Merci pour cet article ultra complet ^^

    on devrait toujours avoir un sonic sur soit =)

  2. didier 19 juin 2009 à 10:49

    Woaw, j’ador cet outils, il est trop cool, tu peut tout faire avec lol

    j’aimerais trouver une imitation de celui du Docteur(David.T)…..

    Si une personne sais ou ont peut en trouver en France, qu’il le dise….

    Merci

Laisser un commentaire



NMD |
manga |
les jeunes acteurs célèbre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Casting de Scrubs
| patitofeodtmc190
| jeffhardy59100